Forums de PacoTurf

Information selon les courses et chevaux. 

 vous  propose de jouer avec des formules spécialement étudiées et validées par des professionnels des coursesL'objectif ici est de jouer en fonction du risque et des gains potentielsafin de réduire les risques sur certains jeux et d'augmenter les gains pour les autresLes jeux proposés sont ainsi choisis pour profiter au maximum des meilleures opportunités actuelles.

Attelé

Allure : les allures désignent le mode de déplacement du cheval. Les 3 principales allures sont : le pas, le trot attelé et le galop, mais il existe également l’amble, l’aubin et le traquenard.

Affûté : se dit d’un cheval spécialement préparé en vue d’une épreuve bien définie.

Age : l’âge des chevaux est arrêté chaque premier janvier de la nouvelle année.

Autostart : désigne la voiture munie d’ailes rabattables servant à donner le départ de certaines courses de trot.

Allant : Un cheval qui aime courir parmi le groupe en tête de la course.

Base : cheval possédant une chance très sérieuse de faire l’arrivée et sur lequel s’appuie un parieur pour constituer l’ensemble de ses jeux.

Betting : de l’anglais “to bet”, parier, il désigne l’ensemble des cotes des différents participants d’une course.

Apprenti : désigne un futur jockey en cours de formation.

APQS : signifie « Autre Que Pur Sang »

Box :  maison d’un cheval, mesurant environ une dizaine de mètres carrés.

Canter : Attelé, Plat et Obstacle : galop d’échauffement avant une course.

Casaque : désigne la tunique portée par le jockey aux couleurs du propriétaire.

Plat et Obstacle

Course à (Conditions) à contrario des handicaps, où le poids porté est fonction du choix du handicapeur, il s’agit là des conditions à remplir pour participer à une course particulière (sommes gagnées, âge, sexe, etc…)

Handicapeur : Qui est chargés de baissé le poids du cheval ou d'augmenter son poids. Avant le départ ou à l'arrivée des courses .

Corde : place accordée par tirage au sort aux chevaux au départ des courses de plat. Cette place a une importance déterminante de l’issue d’une course car elle définit la distance à parcourir. Les chevaux ne doivent pas se rabattre avant 200 mètres de courses.

Apprenti : désigne un futur jockey en cours de formation.

APQS : signifie « Autre Que Pur Sang »